Gratis Versand ab CHF 100.-
Kauf auf Rechnung
Schweizer Kundendienst
Versand aus der Schweiz
8000+ Artikel im Sortiment

Nakiri

1-12 à 12

Le Nakiri est un couteau à légumes traditionnel du Japon, qui compte parmi les types de couteaux les plus courants au pays du soleil levant et qui jouit d'une popularité croissante en Europe. Dans la boutique en ligne Meister Messer, vous trouverez des couteaux Nakiri de haute qualité de marques renommées telles que Tojiro, Samura et Shizu Hamono. Le guide suivant illustre ce à quoi vous devriez prêter attention lors de l'achat d'un tel couteau.

Les caractéristiques distinctives des couteaux Nakiri

Un Nakiri est équipé d'une lame longue et mince, presque rectangulaire, d'une longueur de 16 à 18 centimètres. Un autre signe distinctif est le dos de lame élevé. Comme la hauteur de la lame est généralement comprise entre 4,5 et 5 centimètres, ce type de couteau est également idéal pour les gros légumes ou les fruits.

Les outils de coupe ressemblent visuellement à des hachoirs, mais ont une lame nettement plus fine et donc plus délicate. Par conséquent, les couteaux Nakiri ne conviennent pas pour découper des os.

Nakiri disposent d'une lame droite avec une pointe aplatie, tout comme les couteaux à légumes Usaba. Cependant, tandis que les premiers ont une double face, les seconds ont une lame affûtée d'un seul côté. Les deux conceptions présentent des avantages. Contrairement aux Usaba, les Nakiri peuvent être utilisés non seulement par les droitiers, mais aussi par les gauchers. Les lames à affûtage unilatéral permettent une coupe encore plus précise, mais cela nécessite un peu d'entraînement.

Pour quoi peut-on utiliser un Nakiri?

Les couteaux Nakiri sont principalement conçus pour couper des légumes et des fruits. Grâce à leur lame fine et très tranchante, vous pouvez couper des oignons, des concombres, etc., très finement ou précisément, sans avoir à exercer beaucoup de force. De plus, cet outil de cuisine s'avère optimal pour traiter rapidement de grandes quantités de légumes ou de fruits. Vous pouvez également utiliser le dos de la lame élevée pour transférer les aliments coupés dans une poêle, une casserole ou un bol.

Un Nakiri est également adapté à de nombreuses autres tâches. Vous pouvez utiliser le couteau, par exemple, pour peler, couper en dés ou pour des décorations artistiques de légumes, hacher des herbes et en principe également pour des aliments plus tendres. Les couteaux Santoku conçus comme couteaux polyvalents sont cependant encore un peu plus polyvalents.

Acheter des couteaux Nakiri : Principaux critères d'achat à considérer

Fondamentalement, la question initiale est de savoir s'il est préférable d'acheter un couteau individuel ou un ensemble de couteaux avec un Nakiri. Acquérir un ensemble est particulièrement recommandé pour les personnes qui souhaitent se constituer un équipement de base ou attachent de l'importance à un design uniforme. De plus, vous économisez sur les coûts d'acquisition si vous optez pour un ensemble.

Il y a bien sûr d'autres variables que tu devrais prendre en compte lors de ta décision d'achat. Les critères particulièrement importants sont:

  • Matériau de lame: Les lames de Nakiri sont généralement fabriquées de nos jours en aciers inoxydables à haute teneur en carbone tels que le VG10 ou l'AUS8, assurant une résistance à la corrosion et un tranchant durable. D'autres matériaux sont également utilisés pour les lames de couteau (comme l'acier damas et la céramique), qui se distinguent par un tranchant et une tenue de coupe excellents. En raison de la composition multicouche du matériau de la lame, les couteaux damas présentent également un grain unique.
  • Dureté de la lame: Le degré de dureté des couteaux est indiqué en HRC. Alors que la dureté de lame normale des couteaux de cuisine se situe entre 52 et 55 HRC, les Nakiri du Japon atteignent généralement au moins 60 HRC. Les versions haut de gamme atteignent même des valeurs allant jusqu'à 65 HRC. En général, plus le degré de dureté est élevé, moins souvent la lame doit être affûtée.
  • Poignée de couteau : La poignée des couteaux à légumes peut être fabriquée à partir de différents matériaux. Les poignées en bois sont toujours considérées comme des classiques, car elles sont à la fois agréables au toucher et esthétiquement de haute qualité. Que vous optiez pour du bois ou un autre matériau de poignée - comme le métal ou le plastique - dépend principalement de vos préférences personnelles. Cependant, assurez-vous que la poignée tient bien en main.

Commandez des Nakiri de qualité à prix avantageux sur Meister Messer.

Dans la boutique en ligne de Meister Messer, vous trouverez des couteaux Nakiri dans différents designs. En plus des couteaux individuels, nous proposons également différents ensembles comprenant un Nakiri. Nous offrons à nos clients non seulement une gamme de produits variée en constante expansion, mais aussi un excellent rapport qualité-prix - Alors découvrez dès maintenant notre assortiment et achetez un Nakiri qui enrichira votre équipement de cuisine.

Zahlungsarten bei www.meister-messer.ch