Couteaux pliants à deux mains

1-24 à 546

Les couteaux pliants sont des outils pratiques offrant une combinaison imbattable de fonctionnalité et de flexibilité. Contrairement aux couteaux à lame fixe, leurs lames peuvent être repliées ou rangées dans le manche, permettant un transport sans danger. Grâce à leur conception intelligente, les couteaux pliants se glissent également dans n'importe quelle poche de pantalon ou sac à dos.

Dans cette catégorie de produits, vous trouverez des couteaux pliants de haute qualité que nous proposons dans de nombreuses variantes différentes. En plus des couteaux pliants classiques, nous proposons également des couteaux de poche multifonctions équipés d'outils supplémentaires tels qu'un tournevis, une mini-scie et/ou des ciseaux. Les différences entre les couteaux à deux mains et les couteaux à une main, ainsi que ce sur quoi vous devriez porter votre attention lors de l'achat d'un couteau pliant à deux mains, sont expliqués dans le guide suivant.

Couteaux pliants à deux mains et couteaux à une main : Explication des différences de construction

La différence entre les couteaux à deux mains et les couteaux à une main est rapidement expliquée : alors que vous avez besoin des deux mains pour ouvrir les couteaux pliants à deux mains, vous pouvez verrouiller la lame d'un couteau à une main avec une seule main. Les premiers sont généralement équipés d'un onglet d'ouverture. Il existe cependant des modèles sans aide à l'ouverture. Dans les deux cas, vous tenez le couteau d'une main pour sortir la lame avec l'autre main.

Les couteaux pliants sont toujours équipés d'un dispositif d'ouverture. Les broches d'ouverture, également appelées "thumb studs", sont les plus couramment utilisées. Elles permettent d'ouvrir la lame du couteau facilement avec le pouce. Cependant, l'affûtage de la lame avec une pierre à aiguiser est un peu plus compliqué en raison de la broche. D'autres variantes courantes incluent des trous ovales ou ronds dans la lame et des "flippers" (une petite languette saillante au niveau de l'articulation de la lame).

Avantages des couteaux pliants à deux mains : Généralement autorisés à l'étranger.

En Suisse, il est autorisé d'acheter, de posséder et de transporter des couteaux de poche à ouverture manuelle, indépendamment de la longueur de la lame. Seuls les modèles équipés d'un mécanisme automatique sont interdits dans le pays. Dans de nombreux autres pays, les lois sont cependant beaucoup plus restrictives.

Dans le pays voisin, l'Allemagne, le port de tout couteau pliant à lame verrouillable d'une main est interdit depuis 2008 en vertu de l'article 42a de la loi sur les armes (WaffG) locale, et n'est autorisé que s'il existe un intérêt légitime. Un tel intérêt existe par exemple lorsque le couteau est nécessaire dans le cadre professionnel ou lors d'activités sportives. Cependant, cette exception ne s'applique qu'à l'exercice de l'activité correspondante. Le transport de tels couteaux pliants doit s'effectuer dans un contenant fermé.

Les infractions sont sanctionnées comme des contraventions et punies d'une amende pouvant aller jusqu'à 10000 euros. La légitime défense, d'ailleurs, n'est pas considérée comme un intérêt légitime. En revanche, en Allemagne, les couteaux pliants à deux mains sont considérés comme des couteaux d'usage quotidien, pour lesquels les restrictions mentionnées ci-dessus ne s'appliquent pas.

Acheter couteaux pliants à deux mains : Les principales variables d'achat à considérer

Lorsque vous regardez en ligne pour des couteaux pliants, vous remarquerez rapidement que des couteaux de poche sont proposés dans une variété de modèles. Le choix du couteau qui vous convient dépend principalement de l'usage prévu. Par exemple, si vous recherchez un couteau pliant à deux mains pour des activités de plein air, un modèle avec une lame robuste et résistante aux intempéries est recommandé.

Bien que l'achat d'un couteau pliant à deux mains soit bien sûr toujours une question de goût personnel, il existe différents critères que vous devriez prendre en compte lors de votre décision d'achat. Parmi les variables les plus importantes figurent:

  • Matériau de lame: La lame des couteaux pliants est généralement en acier inoxydable ou en acier au carbone. Alors que les lames en acier inoxydable se distinguent principalement par une grande résistance à la rouille, les lames en acier au carbone peuvent offrir une netteté et une tenue de coupe particulièrement élevées. Les couteaux pliants en damas se distinguent non seulement par leurs propriétés matérielles de première classe, mais aussi par leur esthétique unique.
  • Longueur de lame: Les couteaux pliants avec une lame courte sont particulièrement adaptés aux tâches quotidiennes telles que l'ouverture du courrier. Les modèles avec une longueur de lame de cinq à huit centimètres peuvent être très polyvalents - même en extérieur. Les couteaux de poche avec une lame de plus de huit centimètres sont en revanche plus adaptés aux tâches de coupe plus exigeantes.
  • Forme de la lame: La forme de la lame a un impact sur les tâches pour lesquelles le couteau pliant est adapté. Les lames Drop- et Spear-Point peuvent être utilisées de manière très polyvalente, tandis que les modèles avec lame Clip-Point sont très adaptés pour les travaux précis.
  • Matériau de la poignée: La poignée du couteau peut être fabriquée à partir de différents matériaux. En raison de leur aspect haut de gamme et de leur toucher agréable, les couteaux pliants avec poignée en bois sont très appréciés. Les poignées de couteaux en plastique ou en métal sont faciles à entretenir et ont une longue durée de vie. Les poignées en caoutchouc et en micarta offrent une adhérence de première qualité.
  • Fonctionnalités supplémentaires: De nombreux couteaux de poche ne sont pas seulement équipés d'une lame, mais aussi d'autres outils - comme un tournevis, une petite scie et un tire-bouchon. La variante qui vous convient le mieux dépend principalement des situations dans lesquelles le couteau pliant sera utilisé.

Commandez des couteaux pliants à deux mains de qualité à prix avantageux chez Meister Messer.

Peu importe que vous recherchiez un couteau pliant pour les excursions en plein air, les tâches quotidiennes ou pour vous aider au travail : dans la boutique en ligne de Meister Messer, vous trouverez certainement le modèle adapté. Nous proposons plus de 500 couteaux pliants à deux mains de marques renommées telles que Böker et Böker Plus, Herbertz et Odenwolf, adaptés à une grande variété d'utilisations. Alors n'attendez plus et découvrez dès maintenant notre vaste gamme de produits.

Zahlungsarten bei www.meister-messer.ch