Gratis Versand ab CHF 100.-
Kauf auf Rechnung
Schweizer Kundendienst
Versand aus der Schweiz
8000+ Artikel im Sortiment

Dutch Oven

1-14 à 14

Un Dutch Oven - également appelé cocotte en fonte - est un véritable couteau suisse et donc un atout pour toute cuisine en plein air. Les casseroles massives permettent des expériences culinaires uniques en plein air et peuvent être utilisées de manière très polyvalente. Il y a peu de plats qui ne peuvent pas être préparés dans un Dutch Oven.

Des marmites de qualité supérieure sont disponibles chez Meister Messer. Notre gamme comprend des Dutch Ovens de différentes tailles et finitions. Nous proposons des modèles compacts pour ton prochain solo-aventure ainsi que des marmites de grande capacité pour nourrir toute la famille ou même une équipe de football entière. Les caractéristiques d'un Dutch Oven en détail et ce sur quoi tu devrais te concentrer lors de l'achat d'une marmite sont expliqués dans le guide suivant.

Qu'est-ce qu'un Dutch Oven?

Un Dutch Oven est une marmite à parois épaisses en fonte avec un couvercle assorti, généralement équipée de trois pieds. Sa construction robuste garantit non seulement une distribution uniforme de la chaleur, mais assure également une conservation de la chaleur pendant une longue période.

Il existe différentes façons d'utiliser un Dutch Oven. Par exemple, la cocotte en fonte peut être chauffée avec des briquettes de charbon de bois. Le couvercle a généralement un rebord ou un bord surélevé, ce qui permet de placer également du charbon dessus. Ainsi, un Dutch Oven peut être utilisé avec une chaleur par le dessous et par le dessus. Le nombre de briquettes dont vous avez besoin dépend principalement du volume de votre cocotte en fonte et est généralement indiqué dans la description du produit.

Il est également possible de placer la marmite dans les braises d'un feu de camp ou de la suspendre au-dessus du feu. La zone indirecte d'un barbecue à gaz convient également pour la préparation de plats dans une marmite en fonte. En général, les Dutch Ovens conviennent également à la cuisinière et au four. Cependant, pour cela, vous devriez utiliser un modèle sans pieds.

Utilisations: Que peut faire un Dutch Oven?

Une cocotte en fonte peut être utilisée non seulement pour cuisiner et rôtir, mais aussi pour cuire au four, mijoter et même frire. En d'autres termes, une cocotte en fonte offre une multitude de possibilités pour préparer de délicieux plats. Dans ce pot en fonte, vous pouvez préparer des rôtis, des plats de viande, de poisson et de pâtes, mais aussi cuisiner des ragoûts savoureux, préparer des desserts sucrés et faire du pain.

Que ce soit pour le goulasch de chaudière, la bolognaise, le pain Dutch Oven, le curry de poulet ou les escargots à la cannelle : en ligne, on peut trouver de nombreuses bonnes recettes de Dutch Oven qui sont faciles à réaliser.

La capacité : un critère d'achat crucial

Dans le commerce, des marmites sont proposées dans différentes tailles. Si vous optez par exemple pour un Dutch Oven de Petromax, la capacité peut varier de moins d'un litre à plus de 15 litres. Le choix de la taille dépend du nombre de personnes pour lesquelles les plats doivent être préparés. Une marmite Petromax d'une contenance de trois litres convient par exemple pour deux à trois personnes. En revanche, si vous souhaitez cuisiner pour un groupe de quatre ou cinq personnes, un pot de 5 litres sera plus adapté.

En cas de doute, il est recommandé d'acheter un Dutch Oven plus grand. Après tout, le volume ne doit pas être complètement utilisé lors de la cuisson, de la rôtissage, etc.

N'oubliez pas les accessoires assortis.

Lorsque vous utilisez votre cocotte néerlandaise personnelle pour la première fois pour cuisiner, rôtir ou cuire, vous constaterez rapidement à quel point le pot et le couvercle deviennent chauds. Il est donc conseillé de vous équiper d'accessoires de cuisine utiles. L'équipement suivant s'avère particulièrement pratique :

  • Avec un lève-couvercle, vous pouvez soulever le couvercle assez lourd de la marmite sans craindre de vous brûler.
  • Pour toucher la casserole chaude - par exemple, pour la sortir des braises et la mettre à côté du feu - il n'est pas possible de le faire sans des gants résistants à la chaleur.
  • Un sac de transport vous permet de ranger votre Dutch Oven de manière élégante. Des sacs correspondants sont disponibles en différentes tailles.
  • Un lève-couvercle ou support de couvercle permet d'utiliser le couvercle de la marmite comme une poêle pour faire frire du bacon, des œufs ou autre chose.
  • Dans un allume-feu, vous faites rapidement brûler des briquettes de charbon de bois. Grâce au démarreur de charbon, il ne faut qu'un quart d'heure pour que les briquettes soient incandescentes. Ensuite, vous les placez à l'aide d'une pince à charbon sous et sur le Dutch Oven.

Commandez des Dutch Ovens de haute qualité à prix avantageux chez Meister Messer.

Tu veux découvrir par toi-même la polyvalence d'une cocotte en fonte et acheter un Dutch Oven ? En Suisse, Meister Messer est le partenaire idéal pour cela. Nous proposons non seulement des cocottes en fonte de qualité dans différentes tailles, mais nous avons aussi divers accessoires tels que des lève-couvercles, des sacs de transport, des dessous de plat et des nettoyeurs d'anneaux dans notre assortiment - C'est pourquoi découvrez dès maintenant notre gamme de produits polyvalente.

Zahlungsarten bei www.meister-messer.ch