Épées

1-24 à 704

Il y a peu d'armes de corps à corps aussi nobles et fascinantes que l'épée. En plus de leur fonction d'arme, les épées ont toujours été un symbole de statut ou de pouvoir - principalement pour deux raisons : d'une part, la fabrication des armes tranchantes et perforantes est très complexe. D'autre part, la production est un défi artisanal.

Que vous soyez collectionneur, nostalgique militaire ou fan du Moyen Âge : même si les épées ne sont plus utilisées dans des conflits guerriers, elles exercent une fascination particulière sur de nombreuses personnes. Si vous êtes intéressé par une épée, Meister Messer est le partenaire idéal. Notre gamme comprend des épées européennes et chinoises, des katanas ainsi que des épées de film et d'entraînement.

Ce que vous devez savoir sur la construction des épées

Les épées ont toujours été adaptées aux styles de combat et aux armures des ennemis. Selon la région et l'époque historique, leur forme et leur apparence varient donc. Par exemple, les Romains utilisaient principalement des épées courtes conçues pour le combat rapproché. En revanche, les Celtes préféraient des épées longues optimisées pour les cavaliers et les conducteurs de chars.

Cependant, les armes de mêlée ont généralement la même structure de base. Pour simplifier, les épées se composent des éléments suivants:

  • La lame est le principal composant de chaque épée. Sa partie tranchante est appelée tranchant et sa partie plate est appelée lame.
  • Le soi-disant Heft représente la poignée de l'épée, qui est le plus souvent fabriquée à partir de matériaux organiques - principalement du bois dur.
  • Le pommeau forme l'extrémité de l'épée. Il vise principalement à empêcher l'arme de glisser de la main. De plus, il constitue un contrepoids à la lame, ce qui facilite la manipulation de l'épée.
  • La garde ou le garde-main ne sert pas seulement à parer les coups de l'adversaire. En outre, elle empêche la main de glisser sur la lame dans le feu de l'action.

Quels types d'épées existent-il?

Il existe plusieurs façons de classer les nombreux types d'épées. En fonction de leur mode d'action, elles peuvent se présenter comme des armes de taille, de coupe ou de perforation.

  • Comme son nom l'indique, une épée de taille est principalement conçue pour les coups. Les modèles correspondants ont généralement une lame droite ou légèrement courbée au maximum. Cette catégorie comprend par exemple les haches de guerre, les épées classiques du Moyen Âge et les épées viking.
  • Sabre se distinguent surtout par leur lame fortement courbée, qui constitue en même temps leur caractéristique distinctive. Des exemples typiques de ce type d'épée sont le Talwar indien, le Scimitar oriental et le cimeterre Chepesch de l'ancienne Égypte. Les lames des sabres des samouraïs japonais sont également assez courbées et entrent ainsi dans la catégorie des armes tranchantes.
  • Une épée d'estoc est conçue exclusivement ou principalement pour les estocades. Par conséquent, elle possède souvent seulement un tranchant rudimentaire. À cette catégorie appartiennent par exemple différentes variantes du rapière, mais aussi des fleurets et des épées larges.

Épées peuvent également être catégorisées en fonction de leur origine ou de leur provenance. Parmi les représentants les plus connus figurent :

  • Épées européennes: Épées fonctionnelles de différentes époques de l'histoire européenne, telles que les épées viking, les épées de chevalier et d'épée longue, ainsi que les épées celtes et romaines.
  • Katanas: Sabres courbés du Japon avec une lame tranchante, comme le Katana, le Wakizashi et le Tanto
  • Épées chinoises: Impressionnantes épées de guerre et de papillons de la région chinoise

Acheter des épées: Ce sur quoi vous devriez faire attention

Quel modèle d'épée te convient le mieux dépend surtout de ce que tu comptes en faire. Si l'épée doit servir uniquement à des fins décoratives, l'aspect visuel est crucial. Si tu souhaites également réaliser des tests de coupe avec l'épée ou l'utiliser pour des représentations historiques et des combats de spectacle, l'accent doit plutôt être mis sur la qualité des matériaux.

Pour les passionnés d'histoire et de militaire, des répliques d'épées historiques sont disponibles. Des épées d'entraînement spéciales en plastique thermoplastique ou en bois sont adaptées aux personnes souhaitant s'entraîner au combat à l'épée. En revanche, pour les représentations historiques, les épées de spectacle sont optimales.

Acheter des épées chez Meister Messer : large choix de modèles & prix justes

Que vous soyez intéressé par une épée de chevalier européenne, un katana japonais ou une épée à deux mains chinoise, sur Meister Messer, vous trouverez certainement le modèle souhaité. En plus des épées prêtes au combat provenant d'Europe et d'Asie, notre gamme de produits comprend également des modèles conçus pour l'entraînement ou les combats de démonstration. De plus, notre assortiment comprend de nombreux modèles pour les fans de cinéma et de fantasy.

Les épées que nous proposons se distinguent non seulement par leur qualité de matériau et de fabrication de premier ordre. De plus, les modèles disponibles sur Meister Messer se démarquent par un rapport qualité-prix attractif - Découvrez dès maintenant la gamme, choisissez votre épée personnelle et commandez-la en ligne en quelques clics!

Zahlungsarten bei www.meister-messer.ch