Les couteaux de chasse jouissent d'une grande popularité. À juste titre. Car la plupart des exemplaires convainquent par plusieurs facteurs. Les tailles maniables et les designs esthétiques ouvrent la voie à leur large champ d'application.
Que ce soit pour la chasse, l'extérieur, la survie ou en voyage : grâce aux lames, dont la longueur ne dépasse généralement pas la marque des 15 cm, les couteaux de chasse sont pratiquement autorisés partout. Ils sont donc parfaits pour faire face à toute situation en plein air.
Cependant, il existe également quelques différences au sein des couteaux de chasse. Dans cet article, vous découvrirez des détails intéressants sur le fabricant de couteaux Kizlyar Supreme et certains de nos meilleurs couteaux de chasse seront présentés.
Kizlyar Supreme : Pragmatism pour les artistes de la survie
Quand on pense à la Russie, des images d'un pays viennent immédiatement à l'esprit, qui ne semblent pas forcément aller ensemble. D'un côté, la jet-set moscovite qui se pavane dans les lieux de prestige, et de l'autre, les vastes étendues infinies de la Russie, avec tous ses mythes et ses histoires vivantes.
La scène extérieure, si l'on peut dire, commence déjà aux portes des grandes métropoles de l'Ouest, avec la culture civilisée des datchas de jardiniers amateurs, et va jusqu'aux véritables artistes de la survie dans l'immensité et l'inhospitalité de la Sibérie.
Ce que New York signifie pour la carrière, la Sibérie le signifie pour la survie. Celui qui réussit ici, réussit partout. Nulle part ailleurs la survie ne semble être liée à des conditions aussi difficiles. Seuls ceux qui sont suffisamment volontaires et suivent la bonne stratégie peuvent survivre.
Cela inclut sans aucun doute le couteau de chasse. Depuis 2011, le fabricant russe de couteaux Kizlyar Supreme, de la ville éponyme du Daghestan, dans le sud-ouest de la Russie, agite la scène des amateurs de couteaux dans le monde entier. En très peu de temps, l'entreprise s'est forgé une bonne réputation et fabrique depuis lors des couteaux modernes et de haute qualité pour le marché russe ainsi que pour le marché occidental.
Dans la fabrication et la commercialisation des couteaux, le pragmatisme est au centre, garantissant la survie de l'entreprise et de ses clients, et donc la survie à double titre : qualité à des prix acceptables.
Assurance qualité et développement continu
En 2011, la production a commencé avec quatre couteaux, dont le Santi. Aujourd'hui, la gamme de couteaux de chasse de Kizlyar Supreme compte plus de 120 exemplaires. Cependant, ce n'est pas le nombre de couteaux différents qui est responsable de leur grande popularité, mais la qualité de chacun d'eux.
Pour garantir cela, l'entreprise collabore entre autres avec l'armée russe, qui teste régulièrement les couteaux dans différentes conditions. Les résultats des tests sont utilisés pour faire avancer le développement des produits.
Depuis maintenant deux ans, Kizlyar Supreme fait également partie des fabricants ODM et OEM, produisant pour des clients locaux et internationaux sous leur propre marque. Grâce aux retours de divers clients, le design et les fonctionnalités ont été développés.
C'est ainsi qu'est né, entre autres, le Colada optimisé. Et le développement continue. La croissance a contribué à ce que Kizlyar Supreme produise depuis 2014 dans un nouveau hall de production dans les meilleures conditions et avec l'aide de technologies modernes.
De cette manière, des designs encore plus innovants et plus développés peuvent être réalisés. Encore cette année, les nouveaux couteaux, qui ont déjà été présentés lors de plusieurs salons professionnels internationaux, seront lancés sur le marché international. Chez Meister Messer, le distributeur officiel de Kizlyar Supreme en Suisse, vous recevrez bien sûr les nouveaux couteaux dès que possible.
Couteaux de chasse d'Elk Ridge
En plus des couteaux de chasse de Kizlyar Supreme, nous avons d'autres couteaux qui conviennent parfaitement aux activités de plein air. Une marque populaire est celle des couteaux de la marque Elk Ridge. Ils sont développés et produits par le plus grand fabricant de couteaux américain et représentent une grande partie de sa gamme de couteaux de chasse.
La plupart des couteaux Elk Ridge sont de design classique et se distinguent par leur combinaison de qualité et de design. À cet égard, les trois couteaux Full-Tang suivants méritent d'être mentionnés. Tous trois sont aiguisés en creux et sont livrés avec un étui en cuir pour un transport sûr.
Le premier couteau se distingue d'abord par son design simple. Le couteau pratique avec la lame Drop-Point est agréable à tenir en main. La lame est, par rapport aux deux autres couteaux, la plus longue avec 12 cm.
Le manche du deuxième couteau est également en bois. Le choix du bois donne au couteau un aspect particulièrement noble. Le noir noble du bois de Pakka valorise le couteau visuellement. Un étui en cuir noir assorti est fourni, ce qui facilite le transport du couteau.
Le troisième couteau de chasse a une lame normale et a également un manche en bois - parfait pour ceux qui aiment avoir une prise ferme.
Préparation parfaite pour la saison de plein air
La période de l'année où la chaleur rend facile de rester dehors revient. Pour tous ceux qui aiment chercher un peu d'aventure, les activités de plein air en montagne sont un must. Pour être prêt à toute situation, vous pouvez dès aujourd'hui trouver votre couteau de chasse chez Meister Messer.
Couteaux de chasse - où ces outils utiles sont-ils utilisés ?
Ce couteau peut être utilisé pour diverses tâches. En particulier pour l'éventuel abattage d'un animal sauvage ainsi que pour l'éviscération de la proie de chasse, il est parfaitement adapté. Pour la chasse, on utilise principalement des couteaux de chasse fixes, car ils ont une construction plus stable. Cependant, la gamme de produits dans le domaine des couteaux de chasse est assez large.
Cela est principalement dû au fait que, au fil de l'histoire, différentes formes de couteaux ont été développées pour des tâches spécifiques. De plus, des particularités régionales ont également conduit à la diversité des couteaux que nous connaissons aujourd'hui. Si vous êtes maintenant curieux, jetez un coup d'œil à la boutique en ligne de Meister Messer.
Vous y trouverez des couteaux de première qualité dans les versions les plus diverses. En plus de la chasse, cet outil tranchant convient également parfaitement à d'autres usages. Quels sont-ils exactement, vous le découvrirez dans la section suivante.
Autres domaines d'application
De nos jours, les campeurs, les pêcheurs et les amateurs de plein air apprécient également un bon couteau de chasse. Surtout lors de longues randonnées, un couteau maniable est le compagnon idéal, car il peut être transporté de manière peu encombrante. De plus, cet outil de coupe utile devrait être un élément fixe de l'équipement lors des sorties en camping. Comme les lames sont très robustes, elles permettent également d'ouvrir des boîtes de conserve. Vous vous épargnez ainsi d'emporter un ouvre-boîte qui ne ferait qu'occuper inutilement de la place dans vos bagages.
Mais avant de pouvoir savourer le délicieux contenu des boîtes, vous devez d'abord allumer un feu de camp. Grâce à un couteau de chasse de haute qualité, les branches ramassées peuvent être coupées sans problème, de sorte qu'un feu ardent brûle en un rien de temps. Certes, les raviolis froids sont comestibles, mais ce n'est en aucun cas un régal pour les papilles. Ou avez-vous plutôt envie d'un délicieux repas de poisson ? Alors allez pêcher.
Dès que vous avez attrapé un poisson, vous pouvez le fileter avec votre couteau. De plus, vous pouvez, à l'aide du couteau de chasse, tailler des branches moyennes sans que la lame ne subisse de dommages. Selon la conception, le couteau peut également être utilisé pour des travaux de sculpture.
Ce que vous devez savoir sur les couteaux de chasse
En règle générale, les modèles de couteaux à lame fixe sont utilisés pour la chasse. De plus, les passionnés de couteaux peuvent également trouver dans les magasins spécialisés des couteaux de chasse pliants, qui se caractérisent par une lame rétractable. Par rapport aux modèles fixes, ils sont plus courts. Ils peuvent donc être rangés de manière plus compacte en déplacement.
Cependant, pour des raisons de stabilité et de sécurité, les chasseurs préfèrent la version non pliante. Surtout pour l'éventuel abattage et l'éviscération du gibier, ces modèles de couteaux de chasse sont presque indispensables. Comme mentionné précédemment, différentes formes de couteaux ont été développées au fil de l'histoire. De nos jours, la longueur de la lame de ces couteaux est généralement comprise entre 10 et 15 centimètres.
Cependant, ces chiffres varient en fonction de l'utilisation prévue. En particulier, le soi-disant Hirschfänger est à mentionner dans ce contexte. Avec une longueur allant jusqu'à 70 centimètres, ce modèle se distingue nettement des couteaux de chasse habituels.
La longueur de la lame dépend principalement de l'espèce animale sauvage que l'on souhaite abattre avec le couteau. Les chasseurs préfèrent généralement les modèles de couteaux avec une lame Drop-Point. De plus, il est important que le couteau de chasse soit équipé d'une lame droite, car cela permet de réaliser des coupes nettes. Tout autre chose serait inacceptable pour un chasseur averti.
Acheter un couteau de chasse - quels critères jouent un rôle ?
Lors de l'achat d'un couteau de chasse, plusieurs aspects doivent être pris en compte. En particulier, les influences subjectives ne doivent pas être négligées. Ainsi, le couteau de travail optimal doit avoir une apparence attrayante et un "bon" poids. Cela signifie que le couteau ne doit être ni trop lourd ni trop léger.
Il est également important que le couteau de travail ait une haute performance de coupe et soit antidérapant. Surtout pour les travaux plutôt sanglants ou en cas d'humidité, cet aspect ne doit pas être sous-estimé pour des raisons de sécurité. Cependant, lors de l'achat d'un couteau de chasse, vous ne devez pas vous laisser guider uniquement par des considérations subjectives. Les points suivants sont également importants dans le choix du bon couteau.
Utilisation prévue
Avant de réfléchir à l'apparence du couteau, vous devez vous demander à quoi vous avez besoin de cet outil de coupe. Avez-vous besoin du couteau de chasse plutôt pour éviscérer le gibier abattu ou souhaitez-vous fileter du poisson avec son aide ?
Ou est-il important pour vous de pouvoir l'utiliser de manière polyvalente lors de vos randonnées ou sorties en camping ? Comme l'utilisation prévue affecte toutes les composantes du couteau, vous devez y réfléchir attentivement.
Plaquette de manche et manche
Le couteau le plus tranchant ne sert à rien si vous ne pouvez pas le manipuler correctement. C'est pourquoi, en plus de la longueur totale du couteau, vous devez surtout prendre en compte la nature du manche. Il est important que celui-ci tienne bien dans vos mains. De plus, le manche doit vous permettre de saisir le couteau confortablement et fermement. Car c'est seulement ainsi que vous garderez le contrôle à tout moment lors de l'utilisation.
Pour les travaux lourds, vous devez vous assurer que le couteau de chasse est équipé d'une protection pour les mains. De plus, un manche ergonomique ou des empreintes pour les doigts peuvent également augmenter la sécurité lors de travaux plus lourds. En outre, il est important que les plaquettes de manche des couteaux de chasse présentent une adhérence particulière. Surtout pour les affaires sanglantes, ce critère ne doit pas être négligé.
Quel acier a été utilisé pour la fabrication du couteau de chasse ?
Si vous souhaitez profiter longtemps de votre couteau, il doit être fabriqué à partir de matériaux de haute qualité. C'est pourquoi, lors de l'achat, il est important de s'assurer que de l'acier résistant à la rouille et à la corrosion ainsi que tranchant a été utilisé pour la fabrication. De plus, le couteau de travail doit être facile à aiguiser.
Étui
Il est essentiel que celui-ci soit fabriqué à partir d'un matériau robuste, résistant aux intempéries et facile à nettoyer. Vous ne devez pas non plus négliger l'apparence dans ce contexte.
Couteaux de chasse - ces choses doivent être prises en compte lors de l'entretien
Seul celui qui entretient constamment son couteau en profitera longtemps. C'est pourquoi l'affûtage régulier est essentiel pour la capacité de coupe d'un bon couteau de chasse. Lors du nettoyage du couteau, vous devez éviter les produits de nettoyage agressifs, car ils émousseraient la lame. Il est préférable de nettoyer le couteau de travail immédiatement après son utilisation à la main avec un détergent doux.