Couteau polyvalent Böker Damas Olive
La série de couteaux de cuisine Böker Damast Olive allie des formes de poignée traditionnellement japonaises en bois d'olivier local à des lames extrêmement tranchantes en damas inoxydable de 37 couches d'acier, qui se distinguent par un magnifique grain. Le noyau extrêmement résistant à la coupe de la lame en damas est en acier de haute performance VG10. La netteté perceptible lors de la coupe est époustouflante et rend la cuisine passionnante. La construction japonaise du manche du couteau avec des mitres en acier inoxydable finement satinées confère à la série son caractère particulier.
Non seulement de nombreux chefs étoilés jurent par les couteaux de cuisine japonais - mais ils sont également de plus en plus populaires auprès des cuisiniers amateurs ambitieux. Les avantages des couteaux avec des manches japonais et la structure traditionnelle de lame avec rivet et virole en acier inoxydable sont évidents, car les aliments délicats peuvent être coupés et préparés de manière particulièrement douce. Par exemple, lors de la découpe d'herbes, il y a peu d'huiles essentielles libérées grâce à la coupe très fine. Les arômes ne sont donc pas perdus, et les larmes indésirables lors de la découpe des oignons peuvent également être évitées. La netteté perçue lors de la coupe est époustouflante et rend la cuisine vraiment plaisante.
Le secret de la netteté inhabituelle réside dans le matériau et son traitement. La lame est composée de 37 couches d'acier damas. L'acier de lame premium résistant à la corrosion VG10 de la couche de coupe moyenne est fabriqué au Japon et se distingue par un haut degré de dureté, de ténacité et une structure cristalline homogène. En comparant directement les performances de coupe avec un produit d'un fabricant de couteaux de cuisine Solinger établi selon la norme DIN EN ISO 8442-5, les couteaux se distinguent non seulement de manière proverbiale. Les performances de coupe dans le test DIN représentatif sont supérieures de plus de 68 % à celles du produit concurrent. De plus, la série Böker Damast Olive convainc par une netteté initiale plus élevée. Ainsi, l'affûtage constant appartient désormais au passé.
Le couteau polyvalent est un mélange très pratique entre un couteau de chef et un couteau d'épluchage. Le domaine d'application le plus courant du couteau polyvalent en cuisine est la préparation des fruits et légumes, qui peuvent ainsi être pelés et coupés. Mais il est également possible de couper facilement de plus petits morceaux de poisson et de viande avec lui. Comme le couteau est affûté des deux côtés et est très souvent utilisé, il ne devrait manquer dans aucune cuisine.
Plus d'informations dans les détails du produit...