Böker - Couteau de filet Saga Grenadill
Avec notre série de couteaux de cuisine Böker Saga, fabriquée à la main dans notre manufacture à Solingen, nous faisons le lien et élevons le thème de la "découpe en cuisine" à un nouveau niveau.
Nos décennies d'expérience dans le domaine des couteaux d'extérieur, ainsi que l'ingéniosité et la créativité du coutelier danois Jesper Voxnæs, ont été intégrées dans le concept et le design de la Saga pour établir de nouveaux standards ergonomiques et de coupe. Le transfert méticuleux de ces connaissances communes dans le domaine culinaire garantit que travailler avec le Böker Saga sera une expérience unique.
Les poignées légèrement courbées sont fabriquées à partir de bois de grenadille importé exclusivement certifié. Avec sa grande dureté et densité, le grenadille est notamment largement utilisé dans la fabrication d'instruments à vent en bois en Europe. Dès le premier contact avec la série de couteaux Böker Saga, l'ergonomie réussie est évidente : chaque courbe, chaque mouvement dans la ligne s'adapte parfaitement à sa place dans la main, offrant un contrôle absolu et une expérience de coupe exceptionnelle. L'extrémité élargie en forme de queue d'aronde des modèles plus grands apporte une sécurité de prise supplémentaire. La grande stabilité de Böker Saga est due à la soie entièrement traversante qui parcourt le couteau (dans la même construction que de nombreux couteaux de chasse) de la pointe de la lame jusqu'à l'extrémité de la poignée. Pour des performances de coupe optimales, non seulement le tranchant complet de la lame avec finition Stonewash, mais aussi le choix de l'acier 440C, qui surpasse largement les aciers de couteaux de cuisine habituels en termes de maintien du tranchant et de résistance à la corrosion. Cette finition de surface produite dans un processus de meulage spécial se distingue par d'excellentes propriétés de glissement dans la coupe, favorisant ainsi les performances de coupe déjà excellentes. De plus, la microstructure de la finition Stonewash est extrêmement résistante aux rayures, car celles-ci se perdent souvent visuellement dans la structure. Les grandes rivets creux, qui portent incontestablement la signature de Jesper Voxnæs, apportent une touche spéciale.
Le couteau à fileter est principalement utilisé pour fileter le poisson et fait donc partie de l'équipement de base de tout pêcheur. Il se caractérise par une lame longue, étroite et flexible. On l'utilise également à d'autres fins. Avec sa lame tranchante, on peut enlever les tendons ou la peau de la viande, et il permet également de détacher rapidement la chair des fruits et légumes du cœur.
Plus d'informations dans les détails du produit...