Les légumes et la viande finement tranchés ainsi que le poisson finement fileté nécessitent des outils de très haute qualité. En coopération avec la petite coutellerie japonaise Yamahide, nous vous présentons une sélection de couteaux de cuisine japonais traditionnels forgés à la main avec des lames en acier à deux couches.
La couche de coupe des lames est en Shirogami (acier au papier blanc), un acier au carbone non allié non inoxydable avec un haut degré de pureté et une structure fine, très proche de l'acier des épées japonaises. Il est particulièrement utilisé pour les outils de coupe fins et se distingue par une grande netteté, une facilité d'affûtage et une haute rétention de coupe. Sa dureté d'utilisation se situe entre 60 et 62 HRC. Cela permet également des angles de coupe extrêmement fins de 15 à 25 degrés avec cet acier hautement durci.
Les couteaux de cuisine traditionnellement aiguisés d'un seul côté sont légèrement creusés à l'arrière de la lame, ce qui garantit des coupes très précises et droites pour des résultats de coupe les plus fins et permet également la méthode d'affûtage japonaise classique sur pierre à eau. La virole en corne de buffle d'eau complète, en combinaison avec le manche asymétrique typique en bois de magnolia, l'image globale harmonieuse et précieuse. Laissez-vous également séduire par l'artisanat japonais. Veuillez noter que l'affûtage unilatéral est exclusivement adapté aux droitiers.
Le Deba est un couteau de boucher robuste, principalement utilisé pour découper le poisson, le poulet et le bœuf.