Hanwei - Rapière Pratique 94 cm Lame
La maison Hanwei propose une gamme d'armes pour les escrimeurs de la Renaissance, telles que les rapières à garde en coquille et à garde en coupe.
Pour les rapières Schlaeger, Hanwei a utilisé les poignées Swept-Hilt populaires et les a conçues pour accueillir des lames Schlaeger d'une longueur d'environ 94 cm (référence HN-SH1099) et d'environ 109 cm (référence HN-SH1098). Ces lames effilées offrent un équilibre exceptionnel par rapport aux lames Schlaeger cylindriques traditionnelles. Cela rend l'épée beaucoup plus rapide. Les rapières Hanwei de style Renaissance trouvent leur origine dans l'Europe du début du 17. siècle, où l'escrime à la rapière était une partie essentielle de l'éducation masculine et servait souvent à régler les différends entre nobles. Les lames étaient généralement fabriquées dans les centres de forge de Tolède ou de Solingen
équipé de poignées fabriquées dans des forges régionales, ce qui a conduit à de nombreuses variantes différentes.
Souvent, avec le rapière, on utilisait un soi-disant Main Gauche, comme poignard de duel ou poignard d'accompagnement pour la main gauche. Les poignards permettent d'une part une meilleure défense contre les lames d'épée attaquantes, mais offrent également la possibilité d'une contre-attaque rapide. Les écoles d'escrime qui se multipliaient en Europe enseignaient l'escrime avec deux armes correspondantes. Le style et le design du Main Gauche étaient souvent adaptés à la rapière et reprenaient ses caractéristiques pour augmenter l'efficacité.
Pour la plupart des rapières et des main-gauches, des lames de rechange sont disponibles, aussi bien en version tranchante que émoussée.
Caractéristiques spéciales:
- Lame en acier au carbone de haute qualité
- équilibre excellent
- Embout de bouton
Plus d'informations dans les détails du produit...
Longueur totale | 110.5 cm |
Longueur de la lame | 94 cm |
Poids | 992 g |
Soyez le premier à évaluer cet article
Il n'y a pas encore de critiques