Épée bâtarde Hanwei - Tinker aiguisée
Michael 'Tinker' Pearce a conçu une série d'épées Hanwei en acier 5160 alliant authenticité, fonctionnalité et performance.
Pour répondre aux besoins variés des pratiquants d'arts martiaux occidentaux, chaque épée parmi les sept proposées, offrant toutes une excellente maniabilité, est disponible en version tranchante et en version émoussée. Le traitement thermique soigneux de l'acier 5160 préféré par Tinker, par trempe à chaud (anglais : marquenching), donne un excellent équilibre entre résistance et flexibilité avec une dureté Rockwell de 50-52 HRC. Cela permet d'obtenir une résistance accrue du tranchant pour les lames affûtées, tandis que pour les modèles émoussés, cela empêche la formation de bavures et garantit la flexibilité de la pointe pour des raisons de sécurité.
Pour chaque type d'épée de cette série, à l'exception de l'épée Viking précoce, des lames de rechange sont disponibles. Une caractéristique essentielle des conceptions de Tinker est que les lames sont interchangeables. Cela vous donne la possibilité d'acheter une épée complète avec une lame de rechange pour pouvoir utiliser la version tranchante et la version émoussée. Toutes les épées longues, les épées bâtardes et les épées du haut Moyen Âge sont équipées du système de montage spécial de Tinker avec des écrous à douille hexagonale internes, ce qui permet un changement de lame facile à l'aide d'une clé Allen et garantit que la poignée reste solidement fixée.
Les épées à une main et demie (Oakeshott Type XVIIIA) sont conçues de manière à ce que les versions tranchante et émoussée se sentent identiques en main. Que ce soit pour l'entraînement ou le combat, les épées offrent la même sensation et un comportement identique. De plus, l'épée tranchante est produite en deux versions légèrement différentes : elle est disponible avec une lame à section losangique continue (référence HN-SH2400) ainsi que dans une version (par ailleurs identique) qui possède une gouttière sur environ un tiers de sa longueur (référence HN-SH2411). Le pommeau arrondi est conçu pour servir de poignée pour une deuxième main si nécessaire, et la garde droite offre une excellente protection pour la main. La poignée est dotée d'un noyau en bois dur, enveloppé de corde, recouvert de cuir et agrémenté de garnitures en acier. Un fourreau recouvert de cuir est inclus.
Caractéristiques spéciales :
- acier à ressort trempé à la chaleur (trempe en bain chaud)
- démontable
- Bricoleur expérimenté
Plus d'informations dans les détails du produit...