Cold Steel - Thompson Sabre
Le sabre Thompson de Cold Steel® n'est pas une réplique d'un modèle historique existant. C'est plutôt un sabre de combat moderne nouvellement développé. Il doit son nom au président de Cold Steel®, Lynn C. Thompson, qui l'a conçu. Le sabre Thompson a été fabriqué selon les spécifications précises de Lynn. Depuis des décennies, Lynn pratique les arts martiaux historiques européens ainsi que les arts martiaux japonais et philippins, et s'est entraîné avec toutes sortes d'armes, des machettes courtes et légères aux épées à deux mains médiévales. De toutes ces sources différentes, Lynn a sélectionné les caractéristiques qu'il préfère et les a intégrées dans le sabre Thompson.
Voici ce qu'il dit : Je voulais créer une épée de combat. Pas dans le sens d'une épée de duel, mais une véritable épée de combattant pour l'artiste martial moderne. Lorsqu'il s'agit d'affronter plusieurs adversaires, je considère que le tranchant est plus important que la pointe. Il offre plus de possibilités de défendre, de parer, de contrer et de se déplacer sans être transpercé dans un moment d'inattention. Par conséquent, le sabre Thompson, que ce soit à pied ou à cheval, est principalement conçu pour couper, bien qu'il soit également une bonne arme de poussée. Il a été affûté selon mes spécifications exactes. À partir de la pointe, les premiers 15 cm sont aiguisés comme un rasoir. La lame devient ensuite progressivement moins tranchante en direction de la poignée. Elle reste ainsi suffisamment solide pour bloquer, parer ou même frapper la lame de l'adversaire de manière efficace. La lame est profondément bleue, ce qui la protège non seulement mieux contre la corrosion, mais la rend également plus difficile à voir dans la frénésie du combat.
La garde du sabre Thompson est une version modifiée de la garde du sabre de 1904 et offre une excellente protection pour la main. La poignée considérable est enveloppée de peau de raie et offre même suffisamment de place pour de grands gants d'escrime modernes. La livraison comprend un fourreau résistant en cuir robuste et en acier, avec une boucle de ceinture pour un port pratique.
1055 Acier au carbone
La teneur en carbone et les proportions relativement faibles d'autres éléments dans cet acier en font un matériau très stable, exempt de la fragilité qui caractérise la plupart des aciers plus riches en carbone. Cet acier est idéal pour les lames qui doivent avoir une grande résistance aux chocs et est donc souvent utilisé pour les grands couteaux fixes, les machettes et les épées.
Plus d'informations sous Détails du produit...