Cold Steel - OSI Couteau de Chasse
Les couteaux Subhilt de Cold Steel® offrent tous les avantages d'un couteau sur mesure, y compris la performance, mais à un prix beaucoup plus abordable. Les lames sont fabriquées en acier inoxydable japonais AUS 8A et sont durcies deux fois en utilisant les techniques les plus modernes pour garantir une force et une solidité inégalées. La poignée de ces lames est un modèle d'efficacité et d'économie. La partie de la poignée, la garde et l'ergot (Sub-Hilt) en Kray-Ex™ sont moulés par injection en une seule pièce. Ce matériau est certes économique, mais il assure néanmoins la durabilité, la sécurité et le contrôle que l'on peut attendre d'un couteau Subhilt. De plus, la poignée reste ainsi résistante aux intempéries et insensible à l'humidité.
Le OSI est une version très robuste et à un seul tranchant de l'OSS (réf. CST-39LSSC). Grâce à sa lame à plat avec un bord mince et extrêmement tranchant, il est excellent pour percer et pourra également couper et fendre avec assurance ! Ce couteau a été minutieusement testé en pratique par le président de Cold Steels®, Lynn C. Thompson. Il a été utilisé pour écorcher et dépecer des dizaines de gibiers - des sangliers aux buffles - et s'est toujours révélé extrêmement efficace !
Acier inoxydable AUS 8A
Cold Steel® utilise le même acier japonais AUS 8A, durci de manière experte, depuis près de trois décennies. Cet acier a fait ses preuves de manière exceptionnelle au fil des ans et a démontré qu'il est parfaitement adapté à la fabrication de lames de couteaux de travail : il est résistant et résistant à la corrosion, tout en offrant une bonne rétention du tranchant et en étant facile à aiguiser.
Plus d'informations sous Détails du produit...
Poignée | Kray-Ex™ |
Longueur totale | 34 cm |
Longueur (cm) | 20,025-25 |
Longueur de la lame | 21 cm |
Épaisseur de lame | 4.7 mm |
Acier | Acier inoxydable japonais AUS-8A |
Poids | 230 g |
Soyez le premier à évaluer cet article
Il n'y a pas encore de critiques