Cold Steel - Hache de meurtre médiévale
Sur le champ de bataille médiéval, la hache d'armes (angl. pollaxe ou pole axe) était, grâce à sa grande portée et sa puissance de pénétration, le grand nivelleur entre le simple soldat à pied et l'énorme chevalier à cheval. Surprenamment maniable, elle était la mitrailleuse de son époque et, par sa maniabilité, tout simplement imbattable.
La hache meurtrière d'aujourd'hui possède toujours les mêmes caractéristiques qui l'ont rendue si célèbre sur les champs de bataille d'antan. Capable de vaincre les armures modernes d'aujourd'hui comme celles des anciens chevaliers, elle prouve une véritable efficacité.
Par des années d'expérimentation et de cross-training avec des haches, des glaives, des hallebardes et autres armes d'hast et bâtons du monde entier, et en étudiant une variété de cultures martiales, Lynn C. Thompson, fondateur de Cold Steel®, a découvert l'incroyable potentiel de l'arme d'hast face à des hordes d'ennemis - même équipés de protections et d'armes modernes. Ayant toujours eu une affection particulière pour cette arme, il a décidé de lancer sa propre interprétation moderne de cet instrument impressionnant.
La hache de guerre de Cold Steel® a été forgée avec expertise en acier au carbone 1055. La lame de hache extrêmement tranchante et la tête de marteau robuste ont été trempées de manière différenciée. Ainsi, leurs extrémités sont dures, tandis que le reste de leur corps est un peu plus souple pour amortir les chocs et les impacts.
La tige robuste en frêne est fabriquée aux États-Unis et renforcée avec des plumes de tige en acier noir.
Plus d'informations dans les détails du produit...