Cold Steel - Dragonfly Wakizashi
De nos jours, on trouve généralement dans le commerce uniquement des interprétations des originaux anciens du Japon féodal, conçus pour des combattants de petite taille (rarement plus grands que 1,70 m). Aussi artistiquement conçus qu'ils puissent être, ces épées japonaises ne sont pas optimales pour le guerrier moderne, qui est beaucoup plus grand et plus fort que son homologue historique !
Pour compenser ce déséquilibre, Cold Steel® a créé la série Dragonfly, une collection d'épées japonaises équipées de lames plus épaisses, plus larges et plus lourdes. Les poignées de ces magnifiques épées sont dotées d'un insert en peau de raie noire (Samé) et d'un enroulement en cordon de soie de couleur aigue-marine. La garde et le pommeau en métal noir sont ornés d'un motif de libellule. Les lames fortement courbées, polies à la main, en acier au carbone 1060 se terminent par une longue pointe en forme de feuille d'iris pour une performance de coupe maximale.
Deux étuis - un sac de transport bleu en coton et un sac de rangement décoratif richement orné en brocart de soie le plus fin et le plus robuste - sont inclus avec chaque épée.
Plus d'informations sous Détails du produit...
Poignée | Peau de raie avec enroulement de corde de soie couleur aigue-marine & Menuki en laiton |
Longueur totale | 80 cm |
Longueur (cm) | 80,090-90 |
Longueur de la lame | 55.9 cm |
Épaisseur de lame | 8 mm |
Matériau | Acier au carbone 1060 % |
Poids | 859 g |
Soyez le premier à évaluer cet article
Il n'y a pas encore de critiques