Böker - Trapper Château de Burg
Le château de Burg est le symbole du pays de Berg et domine la Wupper, non loin de la manufacture Böker. Le comte Adolphe II de Berg a fait construire ce château fort achevé sur les fondations d'une fortification du XIIe siècle. Aujourd'hui, c'est l'un des plus grands châteaux d'Allemagne de l'Ouest et est indissociable du duché de Berg et des comtes de Berg (1168 à 1511). Encore aujourd'hui, le château de Burg reflète l'immense richesse des comtes et leur influence considérable dans la région rhénane-ouestphalienne. Ainsi, le comte Engelbert II de Berg était également archevêque de Cologne.
L'histoire de l'entreprise Böker remonte à l'enregistrement initial de l'arbre en tant que marque de commerce pour les outils artisanaux en 1674, ce qui nous lie également fortement à l'histoire de la région du Bergisches Land et nous met en contact régulier avec les historiens du château de Burg. De grandes parties du château sont actuellement en cours de rénovation fidèle à l'original, notamment d'anciennes et massives planches de chêne qui doivent être remplacées. Cela nous a donné l'idée de préserver ce matériau historique pour les générations futures et de le transformer en plaquettes de manche de manière experte dans notre manufacture.
Basé sur cela, nous avons conçu la série Böker Schloss Burg, une ligne de couteaux historique comprenant sept modèles de couteaux traditionnels. En plus des poignées en chêne historique du château de Burg, les modèles se distinguent par l'utilisation de plaques de laiton et l'utilisation de l'acier au carbone O1 comme matériau de lame. Pour souligner l'authenticité des couteaux, les lames sont dotées d'une finition spéciale Acid Wash qui les protège également des influences environnementales nocives. Tous les modèles sont fabriqués à la main dans la manufacture Böker de Solingen, sont strictement limités à 1133 exemplaires dans le monde entier et sont livrés avec le nouvel emblème historique de l'arbre Böker réédité.
Le classique Trapper doit son nom aux bûcherons américains qui parcouraient l'Amérique du Nord en tant que chasseurs et trappeurs. Ils faisaient partie des explorateurs et pionniers les plus importants de la colonisation européenne du continent et étaient souvent les premiers à entrer en contact avec les Amérindiens et les Inuits. Sa construction étroite fait du couteau traditionnel le compagnon parfait au quotidien. Avec un numéro de série individuel
Plus d'informations dans les détails du produit...