Böker - 1969 Z28-Damast
Les légendes ne naissent pas, elles sont façonnées par le temps jusqu'à ce que leur moment vienne de façonner le temps. Elles ne vivent pas un mythe, elles le créent et laissent un héritage vénérable. En 1966, à Detroit, dans l'État du Michigan, une autre icône est fondée. À l'épicentre de l'industrie automobile américaine, de nombreux véhicules voient le jour. Beaucoup sont des voitures ordinaires, d'autres sont choisies. La Chevrolet Camaro a été initialement conçue comme une voiture dite Pony Car, destinée principalement à un public plus jeune. Compact, sportif et abordable, le coupé était le fort pour les jeunes. Le succès ne s'est pas fait attendre. De 1966 à 1969, environ 700.000 exemplaires de la Camaro ont été produits avec 12 variantes de moteurs différentes. En 1969, la Z28 a été présentée comme la dernière Camaro de la première génération. Parmi les connaisseurs, ce modèle est considéré comme l'un des meilleurs de toutes les séries. Un puissant moteur V8 Small Block de 216 kW (294 ch) et un ensemble spécial de performances propulsent la Camaro Z28 dans la ligue exclusive des Muscle Cars, avec des bandes sportives sur la carrosserie. L'ADN du sport automobile de cet objet de collection désormais convoité est tout aussi indéniable. Le moteur utilisé est une version atténuée du célèbre et décoré Penske Camaro de la série de courses SCAA Trans AM.
Böker s'inspire du design de la Camaro Z28 et fait revivre la légende. Ce n'est pas juste un couteau. C'est un état d'esprit, le road trip élégant au son ronronnant du moteur V8 sur l'interminable autoroute, les doux rayons du soleil caressant le canyon et réchauffant l'âme. Des moments inoubliables sans la routine - tout comme le remarquable Damas Böker Z28. En collaboration avec le designer italien Tommaso Rumici, un "Muscle-Knife" unique est né, combinant les caractéristiques marquantes de la Camaro Z28 en termes de forme et de puissance. La lame noble en Damas à 80 couches a été forgée à la main par Chad Nichols dans le motif "Tread", rappelant le capot en pente du Muscle Car. Des pièces de la barre de suspension supérieure de la Camaro ont été utilisées pour la lame, qui s'ouvre en douceur avec le pouce bleu, tandis que le solide Liner Lock en acier inoxydable verrouille le couteau de manière fiable. Suite à une analyse de couleur sur un modèle original, Böker a créé spécialement une finition "Le Mans Blue" pour la poignée en aluminium, interprétant de manière nostalgique la ligne de carrosserie et présentant des détails captivants. La malle arrière, le petit spoiler arrière et les entrées d'air en forme de branchies sur les ailes arrière ont été intégrés de manière élégante dans le couteau. La vis de l'axe de la lame est une reproduction affectueuse des jantes souvent utilisées sur les Muscle Cars, tandis que le clip en acier inoxydable usiné dans la masse et droit est un hommage aux poignées de porte chromées. Livré avec un présentoir flottant de haute qualité, beaucoup de couple et une brise douce dans les cheveux. Fabriqué à la main dans la manufacture Böker de Solingen.
Plus d'informations dans les détails du produit...