Marchand de bataille - Sax viking avec poignée en fil métallique
Bien que le sax (également appelé Skramasax) soit généralement associé aux Vikings, il était largement répandu dans toutes les sociétés germaniques, scandinaves et saxonnes/anglaises, de l'époque des migrations jusqu'au début du Moyen Âge. Porté aussi bien par les hommes que par les femmes, c'était une lame polyvalente utilisée comme arme de guerre, outil quotidien ou objet de prestige. Les exemplaires transmis montrent que ce type particulier de couteau ou poignard pouvait non seulement varier considérablement en forme et en design, mais aussi en qualité - les découvertes vont des exemplaires simples et grossièrement travaillés aux pièces somptueuses et richement ornées - et en taille.
En termes de taille, le couteau sax viking fabriqué à la main que nous proposons ici se situe à la frontière entre le long poignard et l'épée courte. Il possède une lame tranchante d'un seul côté en acier à ressort EN45 avec un dos robuste, une pointe effilée et une soie pleine vissée au pommeau. La garde et le pommeau sont tous deux en acier moulé et la poignée avec noyau en bois est solidement enveloppée de fil métallique. Toutes les pièces ont été noircies, ce qui rend la poignée vraiment attrayante et confère au couteau du haut Moyen Âge un caractère élégant, sombre et rustique.
Livré avec un fourreau robuste et de haute qualité en cuir tanné végétal de 4 mm d'épaisseur, avec une belle couture tressée.
Il est à noter que cette hache viking n'est pas adaptée à la pratique du combat. Elle est conçue comme objet de collection ou de décoration, mais aussi parfaitement adaptée comme accessoire (par exemple pour compléter votre costume) et rendra votre transformation en fier guerrier nordique tout simplement parfaite!
Plus d'informations dans les détails du produit...