Marchand de bataille - Petit sax viking de style Borre 9. - 10. siècle.
Ce petit couteau d'usage de l'époque viking, également appelé broken back Sax en raison de sa forme de lame particulière, possède une lame courte forgée à la main en acier au carbone avec un dos robuste. La poignée en os poli et impressionnante est ornée de belles gravures nordiques dans le style Borrestil (environ 850-950 après J.-C.) des deux côtés et se termine vers la lame par une virole en laiton. À l'autre extrémité, le pommeau également en laiton est doté d'une boucle pratique en acier avec un anneau en laiton pour attacher une dragonne ou pour retirer facilement le couteau du fourreau (dragonne non incluse).
Le couteau court sax viking, avec son fourreau robuste et richement orné en cuir tanné végétal avec motif tressé estampé à la main. Des plaques de renfort en os, des rivets en laiton et deux anneaux de suspension en laiton en forme de serpents enroulés complètent élégamment l'esthétique du fourreau.
Bien que le couteau soit pleinement fonctionnel, la lame a été laissée émoussée. Si nécessaire, elle devrait être affûtée pour une utilisation quotidienne. Veuillez noter cependant que ce couteau viking est principalement conçu comme objet de collection ou de décoration. La pointe de la lame n'est pas arrondie et n'est pas adaptée pour les combats en spectacle !
Plus d'informations dans les détails du produit...