Épées européennes

1-24 à 218

Que ce soit dans l'Antiquité, à l'époque des migrations ou au Moyen Âge : pendant longtemps, les épées ont été parmi les armes les plus populaires sur les champs de bataille en Europe. Cependant, l'apparence des épées européennes varie beaucoup, car les armes de mêlée ont été constamment adaptées aux styles de combat et aux technologies d'armure des adversaires au fil de l'histoire.

Sur Meister Messer, les fans de militaria et d'histoire trouveront un large choix d'épées européennes provenant de différentes époques et cultures. Dans l'article suivant, nous te présentons plus en détail notre gamme de produits et expliquons ce qui distingue précisément les différents types d'épées.

Épées viking

Épées viking peuvent être considérées comme les successeurs directs du Spatha. Ils sont un peu plus longs et plus lourds que le type précédent et présentent différentes formes de lame selon l'époque. Par exemple, aux 7e et 8e siècles, des tranchants principalement parallèles étaient utilisés. À partir du milieu du 10e siècle, la lame, qui s'était maintenant affinée vers la pointe, devenait de plus en plus longue.

Épées de chevalier

Le terme "épée de chevalier" est un terme générique qui désigne différents types d'épées utilisées comme armes de combat au Moyen Âge (Xe au XVe siècle). Il s'agissait le plus souvent d'épées à une main en forme de croix avec une garde relativement longue.

Jusqu'au milieu du 14ème siècle, les épées européennes avaient souvent une lame assez large et un tranchant convexe en coupe transversale. Plus tard, cependant, des modèles avec une lame s'affinant vers la pointe ont été de plus en plus utilisés, ce qui permettait de percer les lourdes armures des soldats ennemis.

Épée à une main et demie

L'épée à une main et demie - également appelée épée bâtarde - est une évolution des épées à une main ordinaires. Cela était nécessaire pour faire face aux armures améliorées. Des modèles correspondants ont été utilisés à la fois à la fin du Moyen Âge et de la Renaissance.

Le terme "Épée à une main et demie" remonte d'ailleurs à la longueur du manche, qui pouvait atteindre jusqu'à 30 centimètres. Cette conception permettait de saisir la poignée ou le manche d'épée prolongé avec la deuxième main. La lame de ces épées atteignait généralement une longueur allant jusqu'à 90 centimètres.

Épées longues

Les épées longues sont une autre catégorie principale qui comprend différentes formes d'épées. La caractéristique essentielle de ces épées européennes est la lame plus longue par rapport aux versions précédentes ou contemporaines de la même époque.

Les épées longues étaient déjà utilisées dans la Rome antique. Selon des thèses scientifiques, elles sont arrivées dans l'arsenal de l'armée romaine grâce à des mercenaires celtes. Les Germains ont développé l'épée à double tranchant appelée Spatha au cours des siècles suivants en une épée longue mesurant jusqu'à 110 centimètres. Il s'agissait généralement d'épées à une main.

En outre, cette catégorie comprend également différents types d'épées du Moyen Âge. Un exemple en sont les épées à deux mains, souvent appelées épées longues et d'armes, qui ont gagné en popularité à partir du 13ème siècle. Les modèles correspondants se distinguaient initialement principalement par leur poignée plus longue par rapport aux modèles précédemment utilisés, mais à partir du 15ème siècle également par des lames plus longues.

Sabre et épée

À la fin du Moyen Âge, l'épée classique a progressivement perdu de son importance en tant qu'arme. Cela est principalement dû à l'utilisation croissante des armes à feu, qui a complètement modifié la manière de mener les batailles. Avec l'avènement des armes à feu, les armures lourdes ont été de moins en moins utilisées, ce qui a conduit à une utilisation plus fréquente d'armes blanches légères.

À partir du 16ème siècle, des sabres et des épées ont été de plus en plus utilisés en Europe occidentale. Les premiers étaient principalement utilisés par la cavalerie, les seconds aussi par l'infanterie. Alors que les sabres sont principalement conçus comme des armes de taille, l'épée est une arme blanche principalement conçue pour la piqûre.

Épées de combat

Le terme "Épées de combat" provient initialement d'Angleterre et désigne des épées militaires primitives dont la caractéristique principale est leur lame droite et unilatérale. En général, les Épées de combat font référence à des épées à panier, comme les claymores écossaises des Highlands.

Acheter des répliques d'épées européennes chez Meister Messer.

Si vous êtes intéressé par les épées européennes, vous êtes au bon endroit chez Meister Messer. Notre gamme comprend à la fois de nombreuses épées de chevaliers et de Vikings, ainsi que des épées longues et courtes classiques. En plus des célèbres épées du Moyen Âge, vous trouverez également dans la boutique en ligne Meister Messer des reproductions d'épées de l'époque romaine et germanique.

Bien sûr, la gamme d'offres de Meister Messer ne se limite pas aux épées européennes. Nous proposons également des épées de samouraï et des épées chinoises. De plus, sur Meister Messer, vous trouverez également des épées de cinéma et de fantasy. Jetez un coup d'œil directement dans notre boutique en ligne et commandez votre épée préférée dès aujourd'hui en quelques clics.

Zahlungsarten bei www.meister-messer.ch