Armure

1-24 à 148

Pendant que les armures étaient portées par des courageux chevaliers et guerriers dans le passé, elles occupent aujourd'hui une place importante dans le LARP, le cosplay et la reconstitution - c'est-à-dire la mise en scène d'événements historiques. Pour l'apparence stylée de votre propre personnage de jeu, une armure appropriée est d'une importance capitale.

Meister Messer propose non seulement des armures de haute qualité au design médiéval, mais aussi de nombreux protège-bras en cuir et différents casques qui contribuent à une apparence authentique de ton personnage. Les conseils à suivre lors de l'achat sont expliqués dans le guide suivant.

Armures: Utilisées depuis des millénaires.

Une armure est un vêtement de protection historique qui était déjà utilisé dans l'Antiquité pour se protéger des armes et des blessures qui en résultent. Au fil de l'histoire, les armures ont été continuellement améliorées et adaptées aux tactiques et aux armes de l'ennemi. Le développement constant visait à la fois à augmenter la robustesse et à améliorer la liberté de mouvement.

Les premières armures étaient composées de produits naturels tels que l'écorce d'arbre, la fourrure et les os, qui ont ensuite été renforcés par des plaques de bois et de métal. En Égypte, dès 1.000 avant Jésus-Christ, non seulement des armures en cuir étaient utilisées, mais aussi des chemises de mailles en bronze et des brassards ainsi que des jambières en bronze. Des armures d'écailles similaires étaient également utilisées par les Perses.

Au Moyen Âge, les soldats simples utilisaient principalement des armures textiles. Les combattants riches portaient généralement une chemise de mailles (armure en chaîne) depuis le Haut Moyen Âge, complétée au Bas Moyen Âge par d'autres pièces d'armure telles que la cotte de mailles. En revanche, les armures écailleuses composées de nombreuses plaques métalliques étaient moins répandues.

Les armures de chevalier sont désormais considérées comme des reliques du passé. Cependant, même à notre époque, les forces de police et militaires utilisent des armures pour se protéger - mais plutôt sous forme de combinaisons de combat intégrant des éléments pare-balles en Kevlar, céramique ou métal.

Les différents types d'armures

Selon l'époque et la région, les soldats ou guerriers étaient équipés de différents types d'armures. Voici un aperçu exemplaire des types d'armures courants :

  • Armure textile: Déjà dans la Grèce antique, des armures en lin - des cuirasses en lin - étaient utilisées. En revanche, le gambison était largement répandu au Moyen Âge. Les chevaliers portaient cette pièce d'armure composée de plusieurs couches de toile de lin sous leur haubert de mailles. En revanche, chez les simples soldats, le gambison servait d'armure principale.
  • Armure en cuir: Les chercheurs supposent que le cuir compte parmi les matériaux les plus anciens utilisés pour la fabrication d'armures. Cependant, en raison du manque de découvertes archéologiques, cette hypothèse ne peut pas être clairement prouvée. Le cuir était principalement utilisé pour des pièces d'armure individuelles telles que des cuirasses, des gants et des brassards ou jambières. Les armures entièrement en cuir étaient plutôt utilisées en dehors de l'Europe, par exemple par les tribus sibériennes.
  • Armure à chaînes: Une telle armure est composée d'une multitude d'anneaux métalliques entrelacés. Cette structure permet d'absorber les coups et les chocs causés par des armes telles que les épées. Au Moyen Âge, les hauberts en chaîne étaient considérés comme le type d'armure le plus courant.
  • Plastron de plates : Il s'agit d'une armure composée de plaques de métal formées, adaptée à la forme du corps et offrant une protection contre les armes blanches. À partir du 14ème siècle, les plastrons de plates ont été conçus pour protéger la majeure partie du corps. Cependant, l'armure complète en plates est une particularité européenne.

Acheter des armures: Sur quoi devriez-vous être attentif?

Lors d'événements LARP et de conventions de cosplay, l'authenticité est primordiale. Cela signifie que l'armure doit correspondre à votre costume et à votre rôle ou classe de personnage. Il est donc inapproprié pour un mage de porter une lourde armure de plaques, d'autant plus que les règles de nombreux jeux de rôle grandeur nature ne le permettent de toute façon pas. Par exemple, une armure légère en cuir convient aux magiciens. En revanche, les armures pour chevaliers sont plus adaptées au rôle d'un guerrier et aux fêtes médiévales.

Commandez des armures de haute qualité et des pièces d'armure sur Meister Messer.

Dans la boutique en ligne de Meister Messer, vous trouverez à la fois des pièces d'armure inspirées de variantes historiques et des répliques d'armures de séries fantastiques telles que Game of Thrones. De plus, notre gamme comprend également de nombreux boucliers et armes LARP qui compléteront votre tenue. Alors, qu'attendez-vous ? Découvrez dès aujourd'hui notre large éventail de produits.

Zahlungsarten bei www.meister-messer.ch