Arbalètes

1-24 à 309

Auch im 21. Jahrhundert besitzt die Armbrust eine grosse Fangemeinde. Moderne Ausführungen weisen jedoch kaum noch Gemeinsamkeiten mit den im Mittelalter verwendeten Geräten auf. Unterschiede zeigen sich beispielsweise bei den verwendeten Werkstoffen, aber mitunter ebenso beim Aufbau. Wer eine Armbrust kaufen möchte, kann zwischen einer Vielzahl von Modellen wählen. Ohne das notwendige Fachwissen besteht jedoch die Gefahr eines Fehlkaufs. Worauf Du achten solltest, um die optimale Armbrust zu finden, erfährst Du bei Meister Messer.

L'histoire de l'arbalète: déjà utilisée dans l'Antiquité

Quand la première arbalète a été fabriquée et qui en était l'inventeur, ne peut pas être daté avec précision. Cependant, les historiens ont pu prouver que des constructions similaires étaient déjà connues en Chine au 11ème siècle avant Jésus-Christ. En Europe, des formes primitives d'arbalètes sont apparues pour la première fois au 4ème siècle avant Jésus-Christ en Grèce. Cependant, le soi-disant Gastraphetes n'avait pas une grande importance en tant qu'arme d'infanterie.

En plus grand nombre, les arbalètes ont été utilisées en Europe pour la première fois par les Normands en 1066 lors de la bataille de Hastings. Par la suite, la popularité de l'arme a augmenté continuellement. Comme les carreaux pouvaient traverser eux-mêmes une lourde armure de chevalier, les arbalètes et les arcs étaient considérés comme non chevaleresques. Par conséquent, leur utilisation dans les combats entre chrétiens a été interdite par le Deuxième Concile du Latran en 1139, ce qui n'a cependant pas été respecté en pratique. À l'époque gothique (XIIIe au XVe siècle), l'arbalète était même considérée comme l'arme à distance la plus importante en Europe.

L'invention de l'arquebuse à la fin du XVe siècle a marqué la fin des arbalètes. L'arme à feu fonctionnant avec de la poudre à canon non seulement était relativement facile à construire, mais possédait également une puissance de pénétration plus élevée. Au milieu du XVIe siècle, elle avait presque entièrement supplanté l'arbalète en tant qu'arme de guerre.

Pour quoi peut-on utiliser une arbalète de nos jours?

Que ce soit pour le sport, la chasse ou les loisirs : les arbalètes peuvent être utilisées à des fins différentes. Dans certaines parties du monde, ces dispositifs sont principalement utilisés pour la chasse. En Suisse, cependant, il est interdit par la loi de chasser avec des arbalètes, ce qui est d'ailleurs également le cas en Allemagne et en Autriche. La situation est différente aux États-Unis et au Canada, où cet équipement est encore utilisé comme arme de chasse de nos jours.

De nos jours, l'arbalète est principalement utilisée comme équipement sportif, car le tir à l'arbalète devient de plus en plus populaire en Suisse. De nombreuses personnes considèrent cette discipline, classée parmi les sports de précision, comme un moyen idéal de se détendre après une journée de travail. Actuellement, il existe déjà environ 120 clubs dédiés au tir à l'arbalète dans le pays, ainsi que des compétitions nationales.

Sur une propriété privée, il est autorisé de pratiquer le tir à l'arc. Cependant, les flèches tirées ne doivent en aucun cas quitter la propriété. Sinon, il y a un risque sérieux de blessures pour autrui. Il est donc recommandé de toujours privilégier un stand de tir ou de s'entraîner dans un club de tir. Si cette option n'est pas possible, il est impératif de ne tirer que dans des endroits où il n'y a pas de personnes. Par exemple, les collines bien visibles sont idéales car les flèches qui ne touchent pas la cible disparaissent simplement dans le sol.

Quels types d'arbalètes existent-ils?

En général, une arbalète est une arme à distance avec laquelle on peut tirer des flèches, des carreaux ou des balles. En détail, il s'agit d'un arc monté sur une colonne centrale, équipé d'un dispositif de retenue. Celui-ci assure que la corde tendue reste en position jusqu'à ce que le mécanisme de détente soit actionné par le tireur. En ce qui concerne la conception, il existe cependant des différences significatives entre les modèles proposés sur le marché. Les experts distinguent à ce stade entre l'arbalète recurve et l'arbalète compound.

Arbalètes recurve : Robustes et faciles à entretenir

L'arbalète à recurve représente la version traditionnelle ou originale de l'arme à distance. Les modèles correspondants ont une structure relativement simple par rapport à l'arbalète à poulies. La caractéristique principale est les branches courbées qui pointent loin du tireur avant de tendre la corde. Les principaux avantages de cette conception incluent notamment:

  • Fonctionne de manière fiable même par mauvais temps.
  • Faible entretien et maintenance
  • Coûts d'acquisition relativement bas
  • Haute durabilité

Arbalètes à poulies : équipements sportifs de haute technologie avec une grande précision

Les arbalètes à poulies se distinguent par une construction un peu plus complexe. Cela est principalement dû aux poulies, appelées Camwheels ou CAMs, situées aux extrémités des branches et constituant le trait distinctif des équipements sportifs haut de gamme. Ce composant supplémentaire garantit une accélération plus efficace de la flèche, ce qui a un impact positif sur le comportement de tir. De plus, les poulies permettent de réduire l'effort de traction, connu sous le nom d'effet Let Off. Par conséquent, les arbalètes à poulies sont relativement faciles à armer. Les avantages de ce type de construction incluent notamment:

  • Moins de vibrations lors du tir et donc très précis
  • Opération de serrage relativement facile
  • Construction compacte
  • Un peu plus léger en poids

Situation juridique: Qui peut posséder une arbalète?

La arbalète ne relève pas de la loi fédérale sur les armes, les accessoires d'armes et les munitions en Suisse. Elle est plutôt soumise à la législation fédérale ou cantonale sur la chasse, qui classe l'arme comme un outil interdit lors de la chasse. Cependant, la loi n'interdit ni l'acquisition ni la possession ni le port de l'appareil. Par conséquent, vous pouvez acheter une arbalète sans problème. En Suisse, le tir est parfois autorisé uniquement dans des installations spécialement conçues à cet effet, en fonction de la commune. Les informations à ce sujet sont fournies par le règlement de police local. En revanche, il n'y a pas d'âge minimum pour porter une arbalète.

En outre, dans le commerce, on peut également trouver des dispositifs actionnés par air comprimé, vendus sous le nom d'arbalètes. Cependant, ces modèles relèvent de la législation sur les armes.

Consignes de sécurité pour l'utilisation des arbalètes

ATTENTION : Une arbalète est une arme et non un jouet ! Les flèches ou carreaux peuvent atteindre des vitesses allant jusqu'à plus de 300 km/h. Une manipulation incorrecte peut, dans le pire des cas, causer de graves blessures, voire la mort d'une personne. C'est pourquoi, lors de l'utilisation de cet équipement, il est important de respecter différentes règles de sécurité, notamment :

  • Tirez uniquement sur des cibles appropriées et seulement si personne ne se trouve dans la zone de danger.
  • Ne jamais pointer l'arbalète vers un être vivant.
  • Ne jamais porter l'arc tendu ou chargé avec soi et insérer la flèche seulement avant de tirer.
  • Placez l'index sur la détente juste avant de déclencher le tir.
  • Ne jamais placer un doigt que vous souhaitez garder devant la corde tendue de l'arbalète.

Sur quoi devriez-vous être attentif lors de l'achat d'une arbalète?

Si vous souhaitez acheter une arbalète, vous devez d'abord réfléchir à l'usage que vous en ferez. Voulez-vous simplement tirer sur des cibles de temps en temps dans votre jardin, ou envisagez-vous de vous lancer dans le tir sportif ? Surtout dans le deuxième cas, il vaut la peine d'investir un peu plus d'argent.

Ensuite, la question se pose de savoir s'il vaut mieux opter pour une arbalète à poulies ou une arbalète recurve. Les deux conceptions présentent des avantages spécifiques. Pour les débutants, une arbalète recurve est généralement recommandée car l'entretien est moins contraignant. En revanche, un modèle à poulies convient davantage aux professionnels et aux tireurs sportifs. Cependant, d'autres critères sont également importants dans la décision d'achat.

  • Poids: Le poids maximum de l'arbalète dépend du poids corporel et de la condition physique de chacun. Pour les personnes de petite taille, il est recommandé d'utiliser une arbalète légère ou, en alternative, un pistolet arbalète.
  • Poids de traction: En général, une arbalète a un poids de traction d'au moins 150 à 175 livres (environ 75 à 80 kilogrammes). La taille indique la force nécessaire pour tendre la corde. Cependant, avec les arbalètes à poulies, l'effort réel est réduit grâce aux poulies et à l'effet de décharge.
  • Vitesse de la flèche: La vitesse de tir influence la puissance de pénétration de la flèche et la portée de l'arbalète. Plus les cibles sont éloignées, plus la vitesse de la flèche doit être élevée.
  • Accessoires: Le contenu de la livraison dépend principalement du prix. Les modèles plus chers incluent souvent des viseurs à point lumineux et un ensemble de flèches en accessoires. Pour les arbalètes moins chères, ces éléments sont généralement exclus. Les accessoires nécessaires doivent être achetés séparément par l'utilisateur dans ce cas.

Commandez des arbalètes de première qualité en ligne chez Meister Messer.

Tu envisages d'acheter une arbalète ? Lors de la recherche de l'appareil adapté, Meister Messer est ton partenaire fiable. Dans notre boutique en ligne, tu trouveras à la fois des arbalètes recurve et compound de haute qualité, ainsi que des carreaux d'arbalète et des aides à la mise en tension. Comme nos produits doivent toujours se distinguer par un très bon rapport qualité-prix, nous proposons actuellement des modèles d'arbalètes des fabricants suivants :

  • Cold Steel
  • Ek Archery
  • Man Kung
  • Poe Lang

Pour les débutants, nous recommandons par exemple l'arbalète pliante Man Kung ou le modèle Onix. En revanche, les arbalètes à poulies un peu plus complexes de notre gamme conviennent aux professionnels. Par exemple, l'arbalète à poulies Poe Lang Torpedo (185 livres) est très populaire. Ce modèle se distingue notamment par un dispositif de sécurité anti-tir à vide, des cames usinées CNC et des branches en fibre de verre et en carbone. Réalisez maintenant votre rêve d'avoir votre propre arbalète en commandant simplement et confortablement sur la boutique en ligne de Meister Messer GmbH.

Foire aux questions

Jusqu'où peut tirer une arbalète? Même si la portée dépend de différents facteurs, il est possible d'atteindre des distances de 500 mètres en tirant une flèche correctement inclinée dans les airs par temps clair. Cependant, la portée effective de la cible est d'environ 80 mètres.

Combien coûte une arbalète ? Selon le modèle, les coûts d'acquisition peuvent varier considérablement. Les modèles pour débutants sont disponibles à partir de un peu plus de 150 francs. Pour les arbalètes à poulies, un peu plus complexes du point de vue technique, prévoyez au moins 400 à 600 francs, bien qu'il existe également des modèles beaucoup plus chers.

Que signifient lbs et fps? L'abréviation "lbs" utilisée en relation avec le poids de traction représente la forme plurielle du mot latin libra, qui signifie livre. Un lb équivaut à environ 454 grammes (livre anglaise dans le système de mesure anglo-américain). L'abréviation "fps" signifie "feet per second", soit pied par seconde. Cette unité peut être facilement convertie en kilomètres par heure en la multipliant par le facteur 1.09728.

Zahlungsarten bei www.meister-messer.ch