SOG

1-24 à 76

L'histoire de SOG commence au Vietnam, où des membres d'une unité spéciale hautement classifiée des États-Unis - connue sous le nom de MACV-SOG - portaient un couteau de combat unique lors de missions secrètes dans la jungle. Le couteau SOG a été développé et produit pour le personnel du Studies and Observations Group (MACV-SOG) pendant la guerre du Vietnam. Il n'était pas marqué et prétendument non traçable jusqu'au pays d'origine ou de fabrication, afin de maintenir la contestabilité plausible des participants aux opérations secrètes en cas de décès ou de capture.

Jahre später, 1986, inspirierte dieses Messer einen jungen Designer namens Spencer Frazer zur Gründung von SOG Specialty Knives. Seine Mission: das originale SOG Bowiemesser zu reproduzieren, um der Spezialeinheit zu gedenken, die es entwickelt hat. Was als Einzelmodell begann, wurde bald zu einer kompletten Reihe innovativer Werkzeuge - praxiserprobt von den US-Spezialeinheiten, sogar als Navy SEAL-Messer der Wahl ausgezeichnet. Heute werden SOG-Messer selbstbewusst in die anspruchsvollsten Situationen getragen. Aus Tradition geschmiedet, auf dem Feld gehärtet, für dich geschliffen.

Que vous protégiez les autres ou dirigiez une expédition de chasse épique, que vous releviez l'un des défis quotidiens de la vie ou que vous affrontiez ses conditions les plus extrêmes, avec SOG, vous êtes toujours à la pointe.

Le couteau SOG original a été conçu par Benjamin Baker, le directeur adjoint du Bureau de soutien à la contre-insurrection des États-Unis (CISO). La lame en acier chromolybdène, connue sous le nom de SKS-3, a été trempée à une dureté Rockwell de 55-57. Le motif de la lame présentait un faux tranchant convexe. La poignée en lamelles de cuir empilées a été inspirée par un couteau Marmor Gladstone Skinner des années 1920 appartenant à Baker. La lame était généralement bleuie ou noircie pour réduire les reflets. Le couteau était porté dans un fourreau en cuir contenant une pierre à aiguiser ou une pierre à affûter.

Pour les couteaux SOG d'aujourd'hui, des aciers de lame tels que VG-10 et AUS-8, mais aussi 8CR13MOV, 7CR17MOV, 5CR15MOV et 420er sont utilisés. En fonction de l'usage, SOG utilise l'acier approprié. En général, SOG utilise des matériaux qui ont fait leurs preuves au fil des ans et ont été testés à de nombreuses reprises sur le terrain.

L'entreprise SOG Speciality Knives propose aujourd'hui un choix impressionnant de couteaux de combat, de bowies, de couteaux de poche, de couteaux de survie, de machettes, d'outils multifonctions, de tomahawks, de haches de lancer et de haches de combat pour diverses utilisations. Et avec les couteaux d'équilibre, SOG propose un ensemble de couteaux de lancer très polyvalent. Celui-ci comprend 3 couteaux, qui, grâce aux poignées en paracorde, sont très confortables en main et sont donc des couteaux de survie très utiles. Cependant, ils peuvent également être facilement transformés en lances ou utilisés comme couteaux de lancer. Un ensemble de 3 dans un étui en nylon, avec lequel vous avez 3 couteaux de lancer ou même [[3]] lances et un couteau de chasse, ou peut-être même 3 couteaux à sculpter pour toute la famille.

La qualité éprouvée de SOG convainc depuis des années à la fois les unités militaires et les propriétaires de couteaux privés. Pour les unités d'élite et les collectionneurs exigeants, les évolutions du couteau de combat original sont un must. SOG propose également une bonne sélection de produits très abordables et extrêmement fonctionnels pour les budgets plus modestes.

Zahlungsarten bei www.meister-messer.ch